Mademoiselle Riviera vous conduit sur les petites routes de l’arrière pays grassois à la découverte d’une oliveraie exceptionnelle dominant la baie de Cannes et chargée d’une histoire vieille de plus de VI siècles. Une rencontre à ne pas manquer avec Jean qui vous initiera à la dégustation de son huile d’olive certifiée AOP

Sillonnez ensuite les routes pittoresques de Provence, avec des points de vues époustouflants pour vous rendre dans les seules vignes du bassin cannois pour une visite exclusive . Vous rencontrez Bastien , vigneron qui partagera avec vous sa passion du vin et une dégustation au milieu des vignes.

 

Cheveux au vent , chant des cigales , vous terminez votre escapade dans LE village de la gastronomie . Fougassettes et tapenade faites maison au sommet d’un clocher ( à 300 mètres d’altitude) avec une vue époustouflante à 360° sur les toits d’un des plus beaux villages provençal et sur tout le département.

ESCAPADE ART DE VIVRE ET GASTRONOMIE

ESCAPADE ART ET PATRIMOINE

 

 

En route , cheveux au vent pour découvrir les trésors cachés de l’artisanat azuréen avec Mademoiselle Riviera.

Elle vous ouvrira les portes de l’atelier exceptionnel de Pierre, souffleur de verre à Biot , capitale du verre . A l’ombre des orangers et à la chaleur du creuset en fusion , vous pourrez le voir travailler avec sa canna , sa borsella… C’est captivant , inoubliable , magique !

 

Vous irez ensuite au cœur du village , découvrir la galerie improbable et incroyable d’un collectionneur d’art pas comme les autres !

 

Chant des cigales, bruit inimitable du moteur , votre deudeuche se faufile et passe partout. Votre escapade se poursuit à Mougins .
– son étang , un site remarquable et rare qui abrite une étonnante collection de lotus
– sa chapelle qui jouxte « Le Mas Notre-Dame de Vie », l’ultime résidence du Maître Picasso

 

Vous terminez votre escapade dans les sublimes ruelles du vieux village pour rencontrer ,de façon privilégiée et conviviale les sculpteurs, peintres et artisans qui font l’âme et la renommée de ce village en forme d’escargot.